Maroc sans escrocs
villa a vendre Marrakech

Le tourisme de luxe au Maroc

Le Maroc n’est pas uniquement une destination pour les voyages gastronomiques et culturels. Le pays développe depuis quelques années sa filière de tourisme de luxe. Le tourisme de luxe au Maroc est une véritable institution. Le pays regorge de destinations et d’infrastructures qui lui permettent d’entretenir cette réputation. Si vous avez l’ambition d’effectuer prochainement du tourisme de luxe, voici les adresses incontournables.

Marrakech, la 1re destination de luxe au Maroc

Dans le secteur du tourisme de luxe au Maroc, Marrakech est une ville pionnière. C’est même la destination par excellence dans sa catégorie. En effet, la ville est celle qui comporte le plus d’infrastructures de luxe du pays.

Les hôtels de luxe 4 et 5 étoiles parsèment la ville, proposant des prestations à la hauteur de n’importe quel hôtel de haut standing à travers le monde. La singularité de ces hôtels est le mix qu’il arrive à faire entre la culture locale et le luxe.

L’hôtel Selman Marrakech est un lieu incontournable, avec son architecture purement orientale qui rappelle les palais marocains ainsi que sa cuisine authentique et raffinée. C’est surtout pour son spa de 1 200 m².

La chaîne d’hôtels thaïlandais Banyan Tree Tamouda Bay fait également la fierté de la ville. Entre élégance et raffinement, ces établissements proposent de magnifiques villas avec piscine privée, idéales pour les séjours en couple.

Les ressorts de luxe d’Agadir

Des stations balnéaires de luxe, le Maroc en regorge. En effet, le pays profite d’un littoral très attractif grâce à la présence de l’océan atlantique. Aussi, en quelques années, les ressorts de luxe se sont multipliés dans le pays, proposant séjour en bord de mer, baignade dans des piscines géantes et bronzage sous les cocotiers.

Situé sur la baie d’Agadir, Ibérostar Founty Beach propose un cadre très luxueux à proximité de la mer. L’établissement propose en sus une très belle piscine chauffée et des chambres très spacieuses. Petit atout majeur, un buffet ouvert le matin au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner.

Une autre destination de luxe incontournable sur la baie d’Agadir est le Borjs Hotel Suites & Suite. Le standing de cet établissement justifie l’énorme engouement qu’il suscite. Son positionnement stratégique joue également beaucoup puisque l’hôtel est à seulement 1,4 km de centre-ville et donne un accès direct à la mer. Vous pouvez accéder facilement à la médina d’Agadir, au port de plaisance ainsi qu’au Musée du Patrimoine Amazigh.

Les villas de luxe privatisables à Casablanca

Le domaine de l’immobilier de luxe est en pleine expansion au Maroc. Cela est essentiellement le fait du développement du touriste de luxe. En seulement quelques années, les villas de luxe privatisables ont poussé comme des champignons grâce à l’implantation de plus en plus massive des agences immobilières de luxe.

Celle-ci propose essentiellement leurs offres immobilières aux étrangers, notamment les touristes, en visite dans le pays. Il s’agit pour l’essentiel de villas à 3 ou 4 pièces avec piscine personnelle, parfois plusieurs garages et équipements de luxe.

Elles sont très prisées des touristes qui souhaitent séjourner non pas dans un hôtel, mais sans une vraie demeure. C’est pourquoi ils n’hésitent pas à faire confiance à des agences comme Kensington Maroc ou Casa de la Luz qui propose des maisons de vacances.

Article propulsé par le site villa a vendre Marrakech

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *