Maroc sans escrocs
location riad Marrakech

Les meilleures destinations au bord de la mer au Maroc

En voyage au Maroc, s’il y a bien une chose qui est sûre, c’est que les destinations ne manquent pas. Il va de soi que certaines sont capables de vous offrir exactement ce dont vous avez besoin. C’est bel et bien le cas, si vous souhaitez profiter de l’air frais provenant de la mer. Dans ce cas, il y a des destinations que vous devriez à tout prix visiter !

Les destinations sur la côte de la méditerranée

Le premier endroit qui doit vous venir à l’esprit quand il s’agit de la méditerranée est Tanger. En réalité, cette destination se situe juste à proximité du détroit de Gibraltar, qui est quant à elle à 15 km des côtes de l’Espagne. Tanger abrite en effet de plages les plus belles les unes que les autres.

Hormis la ville de Tanger, vous pouvez également vous rendre à Tétouan. Cette ville fait partie des plus extraordinaires, non seulement parce qu’elle côtoie la mer, mais aussi en raison de sa médina d’une magnificence d’une très grande rareté. C’est justement à ce titre qu’il fut placé dans le patrimoine de l’UNESCO.

Les destinations en Atlantique du Sud

Une visite au Maroc et vous n’oublierez point ce pays ! Vous aurez en effet de très beaux souvenirs de votre passage, si vous rentez une petite visite sur la côte de l’Atlantique du Sud. La destination la plus connue ici est Agadir, qui est une région située en bord de mer. Vous pourrez bien entendu vous y restaurer, mais également séjourner dans les meilleurs hôtels avec vue sur la mer.

Ensuite, vous serez en mesure de visiter Tiznit qui se trouve au juste milieu du désert et de la mer. Cependant, si vous n’avez pas ces deux destinations en tête, vous pouvez toujours découvrir la ville d’Essaouira, qui se trouve être la ville portuaire du Maroc. Quoi qu’il en soit, vous serez toujours en mesure d’entrevoir un petit moment de détente à Safi, une ville qui abrite une forteresse.

La possibilité vous sera également offerte de contempler les couleurs de l’océan à El Jadida. Néanmoins, la ville aux huitres (Oualidia) pourra également vous accueillir, car elle est située non loin de la lagune.

Entre Casablanca et Tanger

Les villes situées en bord de mer qui se situent entre Casablanca et Tanger ne sont pas nombreuses. En réalité, vous serez en mesure d’explorer deux principales villes.

Il y a bien entendu Casablanca, qui est considérée comme la ville la plus grande du royaume. Vous pourrez également visiter Rabat, qui pourra vous accueillir les bras ouverts avec son musée et ses monuments renfermant une histoire très passionnante.

Cependant, quelle que soit la destination au bord de mer que vous choisirez, il serait assez convenable que vous prêtiez une attention particulière. Il n’est en effet pas rare que vous fassiez l’objet d’arnaques, surtout lorsque vous êtes un étranger.

Faites donc attention aux pickpockets, spécialement lorsque vous vous trouvez au bord d’une plage et que vous avez un peu éloigné vos affaires. Cela vous évitera des situations bien embarrassantes.

Article propulsé par le site location riad Marrakech

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *