Maroc sans escrocs
location villa Marrakech

Marrakech : comment et quand visiter ?

La ville de Marrakech est située au centre du Maroc, c’est une ville qui attire beaucoup de monde à cause de sa diversité de cultures, d’histoire également. Elle est la 4e plus grande ville du pays et se trouve juste après les villes de Casablanca, Fès et Tanger.

Faire un tour dans cette ville serait pour vous un moment de détente et d’apprentissage d’une autre culture. Pour ce faire, il vous faudrait déjà savoir où vous rendre à Marrakech et quand aller visiter cette belle ville.

Comment visiter Marrakech ?

Avant de savoir comment vous rendre à Marrakech, il vous faut avant tout savoir où vous pouvez visiter dans cette grande et belle ville. Ainsi, vous aurez facilement une idée sur la manière dont vous pouvez aller les visiter. Ensuite, vous devez avoir une idée sur le comportement à adopter ainsi que les différents moyens de déplacement.

Les différents sites à visiter à Marrakech

Il y a beaucoup de sites qui pourront vous attirer à Marrakech. Nous vous proposons ici une liste non exhaustive de quelques sites que vous pouvez visiter :

  • Le Jardin botanique de Marrakech

Ce jardin est appelé le jardin Majorelle. C’est un endroit très propre, assez calme et très frais. Vous pouvez vous y rendre et apprécier son décor.

  • Le palais El Bahia

Il s’agit ici d’un grand ensemble architectural qui a été construit dans les années 18880. Ce palais fut la demeure de l’ancien grand vizir Ahmed Ben Moussa. Le palais comporte 150 chambres bien décorées et s’étend sur une superficie de 10 hectares. Vous y promener fera un bon moment de découverte.

  • Le musée de Marrakech

Au Musée de Marrakech, vous pouvez y découvrir toute l’histoire de la ville de Marrakech. Elle occupe tout le long des murs du palais Mnebhi.

  • Les souks de Marrakech

Il s’agit ici d’un grand marché où vous pouvez y acheter tout ce que vous voulez. Dans ce marché, vous apprendrez à marchander.

  • Les jardins de Ménara

Aux jardins de Ménarra, vous pouvez faire de belles balades sur le dos d’un dromadaire et faire de belles photos en ayant dans l’arrière-plan de vos photos, les montagnes de l’Atlas.

Quels comportements adopter lors de la visite à Marrakech ?

Puisque Marrakech est une ville musulmane, il va falloir vous conformer à quelques règles. Ces règles s’appliquent le plus aux femmes. Évitez de porter des vêtements qui pourront laisser entrevoir certaines parties de vos corps. Pour ce faire, évitez les shorts, les habits plongeants ou décolletés. Portez des vêtements qui couvriront vos jambes, votre poitrine également.

Quels moyens de transport disposez-vous pour faire vos visites à Marrakech ?

Les moyens de transport à Marrakech sont fusion. Le moyen de transport à utiliser dépend de votre destination : vous avez les bus, les taxis. Ce sont des moyens de transport à utiliser si vous visitez la ville en elle-même. Cependant, si vous allez dans le désert, le mieux c’est d’utiliser un dromadaire pour vos déplacements.

Quand visiter Marrakech ?

Vous pouvez aller à Marrakech quand vous voulez. Néanmoins, pour une visite des sites, il vous faut trouver le meilleur moment. Vous pouvez vous y rendre en automne ou au printemps. Ces saisons sont beaucoup plus agréables, quel que soit le moment de la journée.

Trouver les bons endroits et comment faire vos visites à Marrakech c’est une bonne idée. Cependant, si c’est la première fois que vous vous rendez dans cette ville, pensez à vous rapprocher d’agence de guidage. Vous risquez de vous faire gruger par de simples personnes qui se feront passer pour des guides, mais qui ne le sont pas.

Article propulsé par le site location villa Marrakech

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *