Maroc sans escrocs
vente appartement Marrakech

Partir en amoureux au Maroc : les immanquables

Les voyages sont organisés pour diverses raisons : fuir la routine quotidienne ou de faire une petite escapade avec sa moitié. Quoi qu’il en soit, le choix du pays est très important pour vous permettre de vous amuser et de découvrir de nouveaux horizons. L’un des pays idéaux pour vous permettre de profiter au mieux de votre aventure avec votre compagne est le Maroc. Découvrez quelques endroits immanquables à visiter avec votre moitié !

La ville bleue de Chefchaouen

Cette ville est peinte d’une nuance unique, vous l’aurez deviné : le bleu, d’où son surnom de ville bleue. En effet, chacune des maisons de cette dernière est peinte dans une variété étonnante de bleu.

Du bleu azur au bleu indigo, en passant bien entendu par un bleu lavande, etc. Faites briller les yeux de votre compagne dans la découverte de cette merveille de ville. Vous pouvez percer à jour le charme inouï de cette ville marocaine, en vous aventurant dans ses marches impromptues et ses petites rues abruptes.

Elles vous mèneront sur des terrasses regorgeant de boutiques artisanales. Vous pourriez vous procurer un petit souvenir de votre visite au Maroc.

Merzouga et les dunes de l’Erg Chebbi

Vous pouvez vous laisser entrainer par le fascinant désert du Maroc. Laissez derrière vous le vacarme de la ville et des souks et découvrez le fabuleux désert de ce pays d’Afrique du Nord.

Les dunes de l’Erg s’élèvent à 160 kilomètres de hauteur. Elles sont les plus hautes du Maroc et sont parfaites pour vous, si vous êtes désireux de découvrir le désert. Vous pouvez vous laisser tenter par une randonnée à pied ou à dos d’un méhari avec votre moitié. Laissez-vous porter par le souffle du vent et chatouillez par le soleil.

Savourez la spécialité traditionnelle des lieux qui est le thé à la menthe autour d’un bon feu de bois à la nuit tombée pour accentuer votre expérience désertique. Dans cet univers extraordinaire, votre amour ne sera que décuplé.

Roméo et Juliette en mode berbère

Selon l’histoire, deux jeunes amoureux issus chacun de l’une de ses tribus, voyant leur amour impossible en raison de la rivalité de leur village, se sont réfugiés dans une montagne, qui servait de cloison à leurs villages.

À l’abri des regards, ils pleurent toutes les larmes de leur corps et leurs larmes constituent aujourd’hui les deux lacs situés de part et d’autre de cette montagne. Ces derniers furent baptisés Tislit et Isli en hommage aux deux amoureux.

De cette histoire découle une coutume intéressante qui veut que les amoureux cimentent leur amour lors d’un festival sans que les parents cette fois-ci aient leur mot à dire. Il vous serait dommage de vous rendre au Maroc et de manquer cette superbe tradition qui se vit à deux et qui ne fera que renforcer votre lien avec votre compagne.

Le restaurant la cour des lions

Il est peu concevable que vous visitiez le Maroc sans goûter les bons plats traditionnels des lieux. Ce restaurant vous propose des spécialités marocaines que vous prendrez plaisir à déguster à deux. De plus, vous bénéficiez d’une vue sur la ville tout entière.

Toutefois, avant de vous aventurer au Maroc, il est conseillé de vérifier que l’agence de voyages consultée est bien autorisée à exercer en tant que voyagiste.

Article propulsé par le site vente appartement Marrakech

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *