Maroc sans escrocs
Location saisonnière Marrakech

Vacances en famille au Maroc : les meilleures activités

Le Maroc est un pays qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Toutefois, si vous décidez de vous y rendre en famille, il peut arriver que vous vous retrouviez à court d’idées d’activités à réaliser. Conscients de cette difficulté, nous vous présentons ici un tour d’horizon des meilleures occupations susceptibles de vous intéresser votre famille et vous.

Vacances en famille au Maroc : quelques musées à visiter

Le Maroc est sans nul doute l’une des destinations préférées de nombreuses familles françaises. Il faut aussi dire que cette préférence se comprend aisément lorsque l’on sait à quel point ce pays est riche au niveau de son paysage, de sa culture et de son histoire. Les nombreux musées dont il regorge sont d’ailleurs un beau témoignage de cette richesse.

L’un des plus emblématiques est sans nul doute celui de Marrakech. Vous y verrez de nombreuses expositions sur l’art national, avec des œuvres qui vont de l’antiquité à notre époque. Le musée Dar Si Said a beaucoup à offrir au public également. Il est situé au sein d’un ancien palais et on y présente l’évolution de l’art magrébin au fil du temps.

Dans la ville de Rabat, le musée Mohammed VI est l’une des références en matière d’art moderne et contemporain. Avec votre famille, n’hésitez donc pas à y faire un tour afin de découvrir les artistes marocains les plus en vogue ainsi que d’autres œuvres.

Vacances en famille au Maroc : quelques lieux mythiques qui valent le détour

Ce ne sont pas les attractions touristiques qui manquent au Maroc. Ainsi, si vous avez choisi de vous rendre dans la ville de Marrakech avec votre famille, vous pouvez faire un tour sur la place Jemaa el-Fna. Elle abrite un grand et mythique marché qui est caractérisé par l’utilisation du troc. Quant à la mosquée Koutoubia dont l’accès est uniquement autorisé aux musulmans, il s’agit de l’édifice le plus populaire de la ville.

Si vous êtes à Agadir, n’hésitez pas à faire un tour au parc national de Souss Massa. Les belles plages de la ville d’Essaouira sont elles aussi là pour vous accueillir. Lorsque vous souhaitez vous détendre et partager un moment d’intimité avec votre famille, n’hésitez pas à vous rendre dans l’un des nombreux hammams qui pullulent dans le pays. La flore marocaine est très riche. En allant à sa découverte, vous pouvez être sûr de ne pas vous ennuyer.

Quant à vos enfants, ils apprécieront particulièrement la visite des studios de cinéma dans la ville d’Ouarzazate. Les promenades dans les calèches ou sur des dos d’ânes, de dromadaire ou de chameau sont également très appréciés des enfants. Pour vos achats, vous avez également la possibilité de vous rendre dans les souks.

Toutefois, il faut gardez à l’esprit que les commerçants qu’on y trouve ne sont pas toujours très honnêtes sur les prix. En effet, ils ont l’habitude de proposer des coûts exorbitants pour des articles qui ne les valent pas. Cette tendance est d’ailleurs plus accentuée dès qu’ils se retrouvent en face d’étrangers. C’est la raison pour laquelle on recommande généralement de négocier les prix de tous les articles.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *