Maroc sans escrocs
Location appartement à Marrakech

Voyage sur mesure au Maroc : comment bien s’organiser ?

Le Maroc est un pays plein de charme qui demeure l’une des destinations touristiques préférées des Français. Toutefois, pour s’y rendre et bien profiter de son séjour, il est d’une importance capitale de savoir bien s’organiser. Est-ce votre cas ? Sinon, voici comment procéder.

Voyage sur mesure au Maroc : les préparatifs

En ce qui concerne les préparatifs de votre voyage, vous devez commencer par déterminer la date à laquelle vous souhaitez vous rendre au Maroc. À ce sujet, vous devez savoir qu’il s’agit d’un pays qui peut être visité durant toute l’année. En fonction de la région dans laquelle vous désirez vous rendre et du climat qui y règne, vous devrez choisir une date.

C’est ainsi que le temps est doux en automne et au printemps sur toute l’étendue du territoire. En période estivale, il fait très chaud au sud du pays, mais le temps est plus doux en montagne. Par contre, en hiver, les températures restent douces sur les côtes pendant que la neige est présente dans les montagnes.

Sur le plan administratif, n’oubliez pas de vous munir de votre passeport et sachez que ce dernier doit être valide trois mois au moins après votre retour en France. Quant au visa, il est inutile pour les résidents de l’Union européenne pour tout voyage qui n’excède pas trois mois. Dans le domaine sanitaire, il est conseillé de suivre un traitement contre la diarrhée et d’être à jour en ce qui concerne les vaccins contre la fièvre typhoïde et les hépatites B et A.

En ce qui concerne la compagnie aérienne, essayez d’obtenir le plus d’informations relatives aux poids des bagages par personne. En matière de vêtements, optez aussi bien pour ceux qui sont légers que pour ceux qui ne le sont pas. Des lunettes, une crème solaire et des produits contre les moustiques ne seront pas superflus. Par ailleurs, n’oubliez pas de convertir vos euros en dirhams, la monnaie marocaine, afin d’avoir de la liquidité.

Voyage sur mesure au Maroc : l’arrivée

Une fois arrivé au Maroc, vous n’aurez aucun mal à vous loger parce que le pays regorge d’hôtels. Il est également bien servi dans le domaine des transports. C’est ainsi que de nombreuses possibilités s’offrent à vous en fonction de l’endroit où vous vous rendez. Le train et l’avion demeurent par exemple les moyens privilégiés pour aller d’une grande ville à une autre.

Quant aux bus, ils sillonnent à moindre coût toutes les villes marocaines. Les taxis sont eux aussi à votre disposition pour les trajets les plus courts. N’hésitez surtout pas à profiter de la beauté du pays, de ses villes et de ses paysages. Casablanca, Essaouira, Rabat, les souks de Marrakech, Chefchaouen…, sont autant de destinations qui valent le détour.

Toutefois, même si le Maroc est un pays où il fait bon de vivre, le respect de quelques règles et précautions rendra votre séjour plus agréable. Ainsi, évitez de vous promener seul la nuit. Vous devez également vous abstenir de montrer des signes apparents d’opulence et de garder vos objets de valeur avec vous lorsque vous sortez.

Article propulsé par le site Location appartement à Marrakech

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *